Château Hourbanon

Château Hourbanon

C’est en 1974 que Rémi Delayat acquiert ce vignoble en assez piteux état. Ce dentiste des Yvelines, originaire de Bresse et passionné par le vin décide de redonner ses lettres de noblesse au vignoble de Hourbanon.

Rémi va donc construire un chai de vinification moderne, et réhabiliter l’ancien chai de vinification pour le stockage et le vieillissement des vins en bouteilles. Mais aussi rénover entièrement la maison paysanne cossue (pour une maison paysanne)

Un énorme travail, qui durera plusieurs années et que son épouse Nicole Delayat poursuivra après le décès de Rémi survenu prématurément en 1981, après avoir été, elle aussi dentiste dans les Yvelines et abandonné son activité pour se consacrer à la viticulture.

C’est ensuite leur fils, Hugues, qui reprends en 1997 cette exploitation. Ayant baigné dans la passion du vin depuis son enfance il s’est directement orienté vers ce métier contrairement à ses parents. Mais certaines constantes ont traversé les générations :  la passion du vin, le respect du terroir, le goût pour les vins du Médoc.

 

Pour ce domaine. nous vous proposons les vins suivants:

Château Hourbanon