Domaine Palacios Remondo

Domaine Palacios Remondo, Alfaro, Rioja (Espagne)

La famile Palacios Remondo est dans le monde du vin depuis 4 générations. Mais c'est José Palacios Remondo, en 1945, qui est à l'origine de ce domaine du Rioja. Il avait déjà une bonne vision du futur et envoya ses fils dans les meilleures écoles d'oenologie et dans les meilleurs domaines, comme par exemple Château Petrus en France et d'autres domaines forts prisés en Californie et en Australie.

Depuis 2002, c'est l'un de ses fils, Alvaro Palacios qui s'occupe de ce domaine. Ce vigneron d'exception s'est fait connaître en signant les plus grands vins du Priorat et est une véritable star du vin connue dans le monde entier. On comprend pourquoi ce domaine du Rioja produit de superbes vins.

Ce domaine est situé à l'est du Rioja, dans le district d'Alfaro dans une très belle orientation et à 550 m. d'altitude. Un terroir très caillouteux qui convient très bien aux types de cépages exploité et l'association d'un climat méditéranéen avec des influences atlantiques donnent le meilleures qualité exigée par notre vigneron.

Afin de vous faire découvrir ce domaine, nous avons choisi la cuvée Rioja Crianza La Montesa, car elle représente bien un beau vin du Rioja qui s'exprime dans la finesse.

 

Pour ce domaine. nous vous proposons les vins suivants:

Rioja Crianza La Montesa