Tenute La Favola

Tenute La Favola

Leur histoire commence au début de 1800 lorsque le grand-père Joseph est passé de Syracuse à Pachino et acheté « Le Buonivini », une propriété avec du vin et des installations de moulin à huile sur une colline entourée de vignes, d'oliviers et de caroubiers qui devient rapidement la résidence d'été de la famille.
De génération en génération la succession passe en 1990 à Corrado qui renouvelle les vignes en respectant les caractéristiques typiques de la région. Ensuite débute la restauration conservatrice de l'ancien bâtiment, récupère les fermes et les entrepôts, commence la production d'énergie grâce à l'installation d'un système photovoltaïque.
En 1997, le domaine est officiellement une ferme biologique.
En 2002, le grand tournant: comme dans un conte de fées, le premier vin du domaine a pris forme en trois mois seulement: le DOC Eloro "La Favola". Dix ans de travail et de champs expérimentaux sur l'agriculture biologique et en 2014 une grande révolution: l'ancien domaine familial dans "Le Buonivini", ouvre ses portes au public pour promouvoir des projets et rencontres culturelles.

 

Pour ce domaine. nous vous proposons les vins suivants:

Synà La Favolosa