Domaine Cepa Alta

Bodegas Cepa Alta

La Veguilla est située à Olivares de Duero, une enclave privilégiée au cœur de Ribera del Duero, l'une des meilleures régions viticoles du monde. Leur domaine viticole est un projet familial sur le point de célébrer trois décennies d'histoire et de dévouement passionné, motivés par une philosophie consistant à extraire le meilleur de ces terres uniques.

Ils produisent les vins à partir du cépage Tempranillo, le cépage qui règne à Ribera del Duero. Les raisins proviennent des 45 hectares de vignes nichés au cœur de la Milla de Oro, le «Golden Mile», où certains des plus prestigieux domaines viticoles du monde produisent leurs vins. Les vignes ont 25 ans et proviennent principalement de vignes de longue date de Valbuena de Duero.

Ils cultivent les raisins dans un système de treillis vertical afin d'assurer une maturation optimale du fruit. De plus, les vignes sont taillées en vert afin de limiter la production à 3 500 kg de raisins / hectare. Le vignoble est surveillé de près tout au long de l’année et, un mois avant la récolte, ils procèdent à des contrôles quotidiens de la maturité des raisins afin de pouvoir récolter chaque parcelle au moment idéal.

Pour ce domaine. nous vous proposons les vins suivants:

Roble Crianza