Château Castagnac

Château Castagnac

L'histoire du Château Castagnac commence véritablement avec Paul Coudert qui, coiffeur puis maçon de formation, décide finalement de se lancer dans l’activité viticole par l’acquisition de quelques terrains sur le lieu-dit "Castagnat" connu pour la qualité de son terroir ainsi que la récolte de châtaignes (castagnat signifiant châtaigne en gascon).

Il est rejoint quelques années plus tard par sa femme, Denise Coudert, fille de Jean Baudou, et à eux deux ils agrandissent nettement l’exploitation grâce à l’acquisition de 10 hectares supplémentaires.

Dans les années 70, Bernard Coudert, 4ème génération de viticulteur, reprend le Château Castagnac et se lance dans une profonde restructuration du domaine grâce à l'acquisition de parcelles en AOC Fronsac et Bordeaux Supérieur et développe la mécanisation du travail jusque-là réalisé principalement avec des chevaux.

Outre ses fonctions de viticulteur, Bernard Coudert a toujours été très impliqué dans la vie régionale de par ses fonctions d’administrateur de la caisse régionale d’Aquitaine du Crédit Agricole ainsi que de président du Groupement Départementale d’Organismes Nuisibles (GDON) qui lutte contre la flavescence dorée aussi appelée le phylloxera du XXIᵉ siècle.

Bernard Coudert a également reçu la médaille du mérite agricole en 2005.

En 2017, Lydia Coudert, 5ᵉ génération de viticulteur, a rejoint le Château Castagnac et dirige toute l'activité de commercialisation des vins. Depuis 2018, une démarche environnementale a également été lancée et nous sommes certifiés HVE3 depuis 2019.

 

Pour ce domaine. nous vous proposons les vins suivants:

Facebook
Instagram