Château Frédignac

Château Frédignac

En 1919, Jean-Marie L'AMOULLER, Breton en escale à Blaye, tombe amoureux de la région et d'une jeune Blayaise. C'est ici que commence l'histoire du vignoble du château Frédignac.
Le jeune marin acheta une maison et des terres agricoles sur la commune de Saint-Martin-Lacaussade, et plus précisément au lieu-dit Frédignac. Très vite, la ferme exploita les terres pour la production laitière, céréalière et planta des vignes sur les coteaux de Frédignac afin de produire du vin. La vigne s'épanouit parfaitement sur les terres argilo-calcaire de la Gironde et, le temps passant, l'exploitation passa de la polyculture à la monoculture. 

Poursuivant son évolution, Michel L'AMOULLER quitte la coopérative viticole de Cars en 1984 pour lancer le premier millésime du Château Frédignac en appellation 1ères côtes de Blaye.

En 2012, soit près de 100 ans après la plantation du premier pied de vigne, l'exploitation est reprise par Vincent et Ludivine. Tous deux diplômés des sciences de l'environnement, ils transforment petit à petit l'exploitation mais restent attachés aux valeurs qui ont fait le succès du Château Frédignac et de ses vins en AOC Blaye Côtes de Bordeaux : le respect du travail de la terre afin d'élaborer un produit authentique.

Pour ce domaine. nous vous proposons les vins suivants:

La Favorite